10 raisons de choisir l'Australie pour son séjour linguistique

 

Une population décontractée

Les Australiens sont très décontractés et cette mentalité rend les premiers contacts très faciles. Il y a donc beaucoup d'occasions de pratiquer l'anglais et cela même si on est débutant. C'est l'idéal pour progresser rapidement!

Des écoles d'un excellent niveau

Bien organisées et avec des programmes structurés et des professeurs qualifiés. Le style d'enseignement est interactif. 

Un climat très agréable

On profite du soleil et des magnifiques plages que ce soit dans les grandes villes ou les stations balnéaires plus petites. Faire son séjour entre septembre et mars permet de profiter de l'été australien (les saisons sont inversées par rapport à la Suisse).

Beaucoup d'opportunités de socialiser

En Australie la vie se passe dehors. Les activités principales des australiens sont le sport, aller à la plage ou se rejoindre autour d'un barbecue. Ce sont de très bonnes occasions de rencontrer des gens, socialiser et parler anglais.

Dépaysant sans choc culturel

A l'autre bout du monde, on trouve en Australie des paysages exotiques et des villes modernes. Un séjour y est très dépaysant sans être un choc culturel car c'est un pays de culture occidentale. Cela en fait une destination idéale pour un premier voyage.

Possibilité de travailler pendant ses études

Le visa d'étudiant permet de travailler à mi-temps pendant ses études. Il y a beaucoup de possibilités de trouver un job d'étudiant (par exemple, dans les restaurants, cafés ou magasins). C'est une excellente façon de s'intégrer, faire des rencontre et pratiquer l'anglais.

Un pays jeune

En Australie la population est jeune. Il existe donc une grande offre d'acitivés pour les jeunes: sports, divertissements, sorties et vie nocturne.

On y voyage facilement

Après le cours d'anglais, il est possible de voyager pour découvrir le pays. C'est très facile pour les jeunes que ce soit sac à dos, dans les auberges de jeunesses ou avec un groupe organisé. Lors du voyage, on rencontre autant de jeunes de l'étranger que de jeunes australiens. La langue commune est toujours l'anglais.

Un goût d'aventure

L'Australie est un pays du nouveau monde qui représente de nouvelles opportunités. On y ressent un esprit de liberté où tout est possible. Une grande partie du pays est encore très sauvage. Voyager en Australie donne le sentiment de partir à l'aventure!

Un taux de change imbattable

Les prix australiens sont devenus très attractifs grâce au taux de change francs suisses - dollars australiens. Les prix des séjours linguistiques sont plus bas mais également ceux des dépenses en  Australie: restaurants, cinéma, taxi, etc.